Subscribe Now!

mercredi 17 décembre 2014

L'intelligence des animaux

L'intelligence des animaux suscite beaucoup d'intérêt. Des scientifiques ont effectué des recherches et ont pu démontrer que les animaux pensaient, pouvaient se reconnaître dans un miroir, retenir les choses ou encore avoir l'esprit débrouillard. Nous avons dressé le top 10 des animaux les plus intelligents !  



www.google.com


 10 - Le chimpanzé
  Les chimpanzés vont t-il faire de l'ombre à l'intelligence humaine ? Tenez-vous bien : le chimpanzé est capable d'associer des symboles à des objets et à les combiner pour exprimer des idées plus complexes. Petit plus : il peut assimiler le langage des signes. 

9 - Le cochon
 L'animal le plus malin de la ferme. Il a la mentalité d'un enfant de 3 ans, est très gourmand, mais son intelligence ne fait aucun doute. Par exemple, il fait toujours ses besoins loin de l'endroit où il mange. L'animal est également facile à dresser, et obéit comme un chien. Par ailleurs, l'intelligence du cochon dépasse celle du chien ou encore du chat.  

8 - Le dauphin 
Leurs spectacles aquatiques parlent d'eux-mêmes. Sauts, pirouettes acrobatiques, récupérer des objets... le dauphin sait ce qu'il a à faire pour obtenir sa double ration de poisson. 

 7 - L'écureuil 
"Malin comme un écureuil " Bon, l'expression n'existe pas, mais devrait ! La forêt est bien souvent le territoire de l'écureuil : il y stocke le plus de nourriture et lui-arrive même de faire semblant de la cacher pour tromper l'ennemi. Futé.

 6 - L'éléphant 
"Avoir une mémoire d'éléphant". Outre sa mémoire légendaire, l'éléphant nettoie sa nourriture, utilise des outils, et n'hésite pas à montrer son empathie à d'autres espèces animales qu'il croise sur son chemin. 

 5 - Le corbeau
  Mettre des noix sur la route et attendre que les voitures les écrasent pour pouvoir les manger. L'oiseau noir a tout compris! Si pour vous ce n'est pas de l'intelligence...

  4 - Le pigeon 
"Tu me prends pour un pigeon"  Une expression utilisée à tort car il faut se méfier du pigeon. Doté d'une grande mémoire, il est capable de reconnaître des images après des années et apprendre des séquences de mouvements. Par contre, il sera toujours sans gêne ! 

3 - Le poulpe
 Comment ne pas se souvenir de l'affaire de Paul le Poulpe, le poulpe qui devinait tous les pronostics des matchs de la coupe du Monde. Mis à part son aspect répugnant, le poulpe a régulièrement démontré des capacités surprenantes en terme de mémoire immédiate et résolution de problèmes.

 2 - Le rat
 Si le rat est utilisé en tant que cobaye d'expériences et autres démonstrations scientifiques, ce n'est pas pour rien. Le rat a une capacité de raisonnement impressionnante.

 1 - L'orang-outan
 La communication est sa plus grande force. L'orang-outan sait s'occuper de ses petits en les préparant face au monde hostile qui les attend.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire