Subscribe Now!

vendredi 26 décembre 2014

Alimentation canards



                                       Alimentation canards


www.google.com


Le canard est une volaille principalement granivore sauf quelques espèces comme le souchet ou la sarcelle dété. Pour nourrir le canard, on peut utiliser des aliemtns du commerce tel que des aliments composés à utiliser de préférence comme complément au grain plutôt que comme nourriture principale.
Les différents types de grain sont :
- L'avoine
- Le blé
- Le maïs
- Le mélange (blé, maïs, orge et parfois sorgho)
- Et les granulés.

Il est préférable de combiner l'alimentation naturelle d'un plan d'eau et usage de grains. En supplément, je vous conseillerrais de donner de la salade, des crevettes déshydratées, de l'herbe fraichement coupée ( le mieux pour les canards étant d'avoir un parc herbeux).
De temps en temps, quand il fait froid, une patée chaude sera la bienvenue. En coplément de la nourriture, si vous ne disposez pas d'un bassin d'eau, il ne faut pas oublier de donner au canard, de l'eau propre fraïche et ceci de manière régulière.
Le caneton (ou canardeau) débute sa vie pas un jeûne de 36 heures. Vous trouverez des aliements premier âge dans le commerce, il faut éviter les alimetns à base de farines animales. Vous pouvez lui donner de la verdure ainsi que des fruits. Les aliments du caneton doivent être bien dosés en protéines. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire