Subscribe Now!

vendredi 26 décembre 2014

Comportement des lapins

lapin

Les comportement des lapins peuvent être différents selon les espèces. Le lapin est un animal affectueux. Pour se faire comprendre, il usera de nombreuses gestuels et ainsi attirer l'attention du maître. La cohabition avec d'autres animaux est possible mais il faut y prêter une grande attention.
Ainsi pour une cohabition entre plusieurs lapins, il faut prendre quelques précautions. Pour deux lapins du même sexe, surtout les mâles, il faut les stériliser pour qu'ils s'entendent. Ce sont des animaux qui ont un territoire et ils le défentent pouvant parfois se battre.
Pour une cohabitation avec un chat ou un chien, il faut surveiller à ce que le lapin ne devienne pas une proie. Le mieux est de les habitué dés le plus jeune âge. Un chien dont la chasse n'est pas la préoccupation devrait parfaitement s'entrendre avec le lapin. Par contre, si il montre des signes d'excitement ou autres, il ne faut mieux pas les mettre ensemble. Idem pour un chat qui il faut le rappeler est un félin et le lapin est une proie idéale. Ils peuvent trés bien s'entendre comme s'ignorer totalement.
Un lapin qui léche ou qui donne de petits coups de museaux montre son affection et veut jouer ou se faire caresser. Ils aiment qu'on les caresse au niveau le dos et le front ainsi que la base des oreilles et des joues. Un lapin heureux fera toutes sortes de galipettes et cabrioles ou courir autour d'une personne. Le lapin calme se couchera même sur le sol avec les pattes en arrière. Si il se met sur ses pattes arrières, quelque semble l'intéresser. Par contre, si il se sent en danger, il tapera sur le sol avec ses deux pattes postérieures.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire